facebook

twitter

youtube

instagram

04 93 55 68 30
Compte
>
Panier
Aucun article
>
logo-Monlabophoto.fr
» Photographe à Nice pour photos de permis de conduire et titre de séjour

Photographe à Nice pour photos de permis de conduire et titre de séjour

Des

PHOTOS D'IDENTITÉ " ANTS "

 

PERMIS DE CONDUIRE ET TITRE DE SÉJOUR

 

Monlabophoto.fr

46 rue auguste gal

06300 Nice

 

Nous sommes situés à 50 mètres de l'entrée nord de carrefour TNL.

 

1 heure de parking gratuit

 

 

Cliquez ici pour afficher l'itinéraire et nous rendre visite

 

 

Photographe EPhoto pour permis de conduire ou titre de séjour à Nice


Dans le cadre de certaines démarches administratives, l’obtention du permis de conduire par exemple, les autorités gouvernementales exigent la production d’ePhotos.

Comme vous le savez peut-être déjà, il s’agit de photographies dématérialisées, numériques donc, qui se veulent strictement sécurisées.

 

Notre studio photo à Nice sis au 46 rue auguste gal dans les Alpes-Maritimes vous accompagne dans ce processus nouveau, qui paraît complexe – même pour celles et ceux qui ont l’habitude des solutions informatiques.

 

Dans les lignes à venir, découvrez justement comment nous pouvons vous aider.

Nous allons en profiter pour répondre aux questions les plus courantes sur cette thématique.

 

Les photos identité ANTS prennent une place de plus en plus importante – voici donc quelques explications !

 

Faire des photo ANTS à Nice : pourquoi ?


À l’heure actuelle, les photos identité ANTS, malgré leur nom, ne concernent pas encore la pièce d’identité en tant que telle. Elles deviennent toutefois obligatoires sur l’ensemble du territoire français pour certains documents officiels.

 

Pour quels documents dois-je produire une ePhoto (photo d’identitié ANTS) ?
 

Son utilisation concerne justement les pièces suivantes :

 

- Tous les nouveaux permis de conduire français.

- Un jeune conducteur doit absolument passer par ce type de cliché dématérialisé, quel que soit le type de permis concerné (poids lourd, moto…).


- C’est aussi le cas pour un renouvellement (par exemple, si le permis a fait l’objet d’une annulation) ou si vous voulez passer un autre type de permis.
 

- Tous les nouveaux permis de conduire au niveau international. Il est à noter que notre base de données nous permet de connaître les exigences des différentes nations ; c’est essentiel pour la prise de vue.
 

- L’ensemble des titres de séjour délivrés par les autorités gouvernementales. Il y en a de nombreuses variantes : les « cartes de séjour vie privée et familiale », les « cartes entrepreneur/profession libérale », etc.
 

- Également ce qu’on appelle les documents de circulation pour étrangers mineurs (DCEM) ; l’équivalent des permis de séjour pour celles et ceux qui n’ont pas encore atteint la majorité.

 

Cette liste peut être amenée à évoluer rapidement, puisque nous assistons à une numérisation particulièrement importante des moyens d’identification. Bien sûr, tout est suivi de près par nos experts.

 

Toujours est-il que pour faire son permis de conduire ou d’autres documents cités précédemment, il y a des étapes très précises à suivre. L’équipe de Mon Labo Photo s’est évidemment mis « à la page » dès l’établissement des nouvelles normes.

Grâce à notre expertise, et car nous sommes une entreprise agréée par l’ANTS (Agence Nationale des titres sécurisés), vous êtes certain(e) de mener les démarches à bien.

 

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Que faut-il faire et quel rôle nos experts de la photographie peuvent-ils jouer ?

Comment obtenir une ePhoto à Nice ?


En réalité, obtenir une photo identité ANTS n’est pas si compliqué… mais il est primordial de procéder dans l’ordre.

 

Cela semble évident, mais avant de soumettre la photographie qui accompagnera l’un des documents, il faut commencer par une prise de vue identité.
 

Notre boutique photo Nice tenue par de vrais photographes est spécialisée dans ce domaine. Nous vous garantissons des photographies réalisées selon les normes les plus récentes.

Tout comme nous procédons dans le cadre des pièces d’identité standards, tout est mis en œuvre pour que le format soit parfait, et que toutes les règles soient respectées (contraste, fond, neutralité…).

Chaque personne est guidée pour adopter la posture adaptée, se positionner correctement face à la caméra…
 

Lorsque l’épisode « studio » est terminé, nous vous remettons un jeu de photos en format papier classique.

Vous pouvez utiliser ces pièces dans d’autres contextes (CV, inscription à un concours, carte de club sportif, rentrée scolaire), mais elles ne serviront pas directement à la réalisation des ePhotos puisqu’elles sont entièrement dématérialisées.
 

De notre côté, nous allons faire « remonter » les clichés aux instances administratives concernées via une plateforme.

Notez bien que l’ensemble du processus est parfaitement sécurisé. Vos données sont protégées, et transmises uniquement aux autorités compétentes. C’est une garantie que vous offrons ; c’est pour nous un gage de confiance important.

Être directement agréé par l’Agence Nationale des titres sécurisés constitue évidemment une condition indispensable au traitement et à la transmission des photographies numériques.

Pour éviter toute fraude, nous vous déconseillons d’emprunter des voies officieuses, cela pourrait entraîner des problèmes légaux ou une invalidation des documents produits.

 

Mais alors, une fois que les experts de notre studio photo à Nice a fait parvenir votre photo (toujours dans le cadre d’une dématérialisation), la démarche est-elle définitivement terminée ?

Allez-vous recevoir directement votre permis de conduire ou titre de séjour ?

La réponse est non. La suite doit être prise en charge par la personne elle-même.

 

Il s’agit de se connecter aux sites gouvernementaux et d’enregistrer le numéro que nous vous communiquerons au laboratoire, en même temps que la version physique.

C’est un code unique, associé à votre dossier de demande.
 

La signature numérique paraphée au même moment.

C’est à ce moment-là que la « boucle sera bouclée ». Puisque nous avons transmis l’ePhoto à l’État, le numéro permettra de faire le lien avec votre inscription postérieure.

 

Vous vous demandez alors peut-être pourquoi faire appel à des professionnels tels que nous. On peut mettre en avant plusieurs raisons.

 

Confier ses photos ANTS à des photographes professionnels : un gage de qualité
 

Les photos pour un permis de conduire ou un titre de séjour sont soumises, comme on l’a vu, à l’établissement de critères définis. Leur caractère officiel rend la qualité de l’image et la précision de la prise de vue encore plus importants.

 

Nos photographes mettent leur savoir-faire à votre service pour des ePhotos irréprochables. D’ailleurs, nous observons la même rigueur dans le cadre de toutes nos prestations.

Photos bébés, photos de famille… Rien n’est laissé au hasard pour obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes.

 

La calibration, le format, les effets d’ombres et de lumière… autant de points qui peuvent sembler abstraits pour un non-initié, mais qui font partie de notre quotidien.

 

Notre labo photo ANTS se charge également de vos projets photos les plus divers.

 

Vous cherchez une photo sur toile, sur plexiglas ou sur aluminium ?

Nous nous occupons de tout – jamais vos souvenir n’auront été magnifiés à ce point !

 

Dans un autre registre, nous réalisons des tirages agrandissements photos dont le résultat se veut au proche des pièces originales.

 

N’hésitez pas non plus à découvrir nos idées cadeaux, qui ne sont pas de simples recommandations… mais qui consistent à sublimer vos cadeaux avec des photos personnalisées !

 

Ephoto, photos identité, photos loisirs… nous sommes à votre disposition


Si nous sommes en mesure de vous délivrer un code ANTS, c’est parce que nous sommes officiellement reconnus en tant qu’agence photo.

 

Il faut dire que nous avons plus de trente ans dans le domaine. Nos services gravitent autour de valeurs essentielles, auxquels nous tenons :

 

- Nous vous accueillons avec bienveillance à notre boutique de Nice du lundi au samedi.
 

- N’hésitez pas à nous contacter pour toute questions concernant les ePhotos, les albums photos personnalisés… nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
 

- Nous respectons strictement la confidentialité et garantissons une discrétion absolue tout au long des démarches. C’est évidemment valable, comme nous l’avons vu, dans le cadre des ePhotos. Tout est parfaitement sécurisé et rien n’est transmis à des entités tierces, à l’exception du service gouvernemental compétent.
 

- Quelle que soit votre demande, nous avons faire preuve de patience et nous adapter aux situations rencontrées. On pense notamment aux premières photos identité bébé !
 

- Lorsque c’est possible, pour un livre photo par exemple, nous prenons en compte vos goûts et votre créativité.

 

Prise de vue photos identité ANTS Nice  : contactez-nous dès maintenant !


Certes, il peut être tentant de passer par un smartphone ou un photomaton. Mais vous risquez de perdre du temps et de l’argent.

Si votre ePhoto n’est pas dans les normes… vous devrez reprendre la procédure liée au permis de conduire (ou autre document) depuis le début.

 

On peut dire la même chose, d’ailleurs, en ce qui concerne les photos passeport, cartes d’identité nationales ou celles liées à la carte de sécurité sociale.

Aucune erreur n’est permise.

Prendre rendez-vous auprès de nos photographes professionnels à Nice offre l’assurance d’une qualité et d’une sécurité sans failles.

 

Alors n’hésitez plus ! En nous contactant dès à présent, vous aborderez vos démarches administratives avec une bien plus grande sérénité.