| Les astuces pour encadrer vos tirages et agrandissements photos | |
|
Chers clients,
Nous savons que l'encadrement peut être un peu difficile, c'est pourquoi nous avons voulu vous donner quelques conseils sur la façon de procéder !
Un must absolu pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs tirages et agrandissements photo. Les impressions obtenues sont durables et prêtes à affronter les intempéries, offrant un niveau exceptionnel de qualité sans compromettre votre budget ni votre liberté créatrice ! Historiquement, vous n'avez jamais entendu parlé d'agrandissement de 30,5x45,7 cm. Pourtant, ces mesures correspondent bel et bien au format précis qui sera imprimé. Comme évoqué ci-dessus, la raison est simple, la largeur du papier argentique utilisé pour imprimer ce format fait 30,5 cm. D'un point de vue " communication ", vous comprendrez qu'il semble difficile de parler ou d'annoncer l’appellation 30,5 x 45,7 cm.
Depuis des décennies, toutes les appellations de format photo sont abrégées et il en est ainsi.
Nous savons qu'il est très amusant d'encadrer ses photos préférées, mais cela peut parfois s'avérer difficile, c'est pourquoi nous avons rédigé ce guide pour réaliser l'encadrement parfait.
1) Choisissez un cadre qui correspond à la taille de votre tirage.
2) Retirez le papier de présentation du cadre, placez-le sur votre tirage, il vous servira de patron.
3) Tracez l’excédent à couper à l'aide d'un simple stylo ou crayon - c'est à cet endroit que vous couperez le surplus de papier.
4) Prenez une paire de ciseaux bien aiguisés et coupez le long de cette ligne aussi doucement que possible. Pas de panique, tous les cadres ont une marge au recto pour couvrir les éventuels manques lors de la découpe de votre photo.
5) Replacez le poster dans le cadre, assurez-vous que ce dernier ne soit pas en appui sur les bords (cela pourrait le faire gondoler ), positionnez le fond du cadre et le tour est joué !
|
|